logo fiu
Recherche sur mesure

Nous appeler

07 55 53 71 47
×
fiu

Connexion

Publiez votre annonce sur fiu.

Validation du compte fiu

plusieurs personnes qui marche devant l'entrée du bâtiment

NOS

ENGAGEMENTS RSE

L'humain, la planète, les pratiques

Au-delà de la prise de conscience d'une urgence écologique mondiale, les stratégies RSE font désormais partie intégrante de la vie des entreprises. Nos engagements portent sur trois piliers, l'humain, la planète et les pratiques.

UN LIEU DE TRAVAIL, UN SERVICE
ET DES CONSEILS ÉTHIQUES

Intégrité, transparence, protection des données et confidentialité

Chez fiu , nous avons à cœur de fonctionner en toute transparence, que ce soit à l'égard de nos collaborateurs, clients ou partenaires.

Notre business model est clair, notre approche est centrée sur le client, qu'il s'agisse d'utilisateurs qui recherchent un espace ou qui en proposent un.

Nous nous attachons à apporter de la valeur à chacun de nos utilisateurs en proposant un accompagnement personnalisé associé à des conseils d'experts. La qualité de service est un élément moteur de l'entreprise.

Nous sommes une société à taille humaine où les canaux de communication sont ouverts et directs. Nous pratiquons une information loyale.

Les données que nous utilisons sont protégées et demeurent confidentielles, dans le respect de la vie privée. fiu dispose d'une équipe de développeurs dédiée qui garantit à la fois la sécurité des données et le bon fonctionnement du site.

Vous avez des questions ?

Diversité, équité, égalité des chances et développement personnel

Notre ambition au sein de fiu est d'agir en employeur responsable, de soutenir la diversité, l'équité, l'égalité des chances, de favoriser l'employabilité des collaborateurs et prioriser la santé, la sécurité et le bien-être au travail.

Nous avons donc identifié les points d’attention suivants :

  • Favoriser la collaboration entre les services
  • Communiquer régulièrement auprès des collaborateurs sur les actions mises en œuvre
  • Assurer l'exemplarité de la gouvernance
  • Adopter un comportement citoyen et contribuer aux causes qui nous sont chères
  • Donner les ressources et outils nécessaires à nos collaborateurs pour réaliser leurs missions
  • Mettre en place des processus qui consolident les actions de nos collaborateurs
  • Proposer des perspectives d'évolution et des moyens pour y parvenir (programme de formation, expérience, ouverture sur de nouveaux sujets)
  • S'assurer que l'entreprise soit juste envers l'ensemble des salariés
  • Offrir un environnement de travail sécurisé et sécurisant

L'objectif

Établir des conditions de travail équilibrées et justes, un dialogue social, répondre aux thématiques de santé et de sécurité, promouvoir le développement du capital humain, donner du sens au travail.

Politique des droits de l'homme

fiu réserve une place centrale à cette question dans sa gouvernance en menant une politique stricte sur le respect des droits, l’identification et la prévention des risques, la gestion des conflits, la remédiation… Le sujet est également abordé dans notre plan de formation afin de s’assurer que l’ensemble des collaborateurs soient informés.

Un comportement respectueux
de l'environnement

Nos actions pour limiter l'impact de l'activité de l'entreprise sur l'environnement, contribuer au développement local, déployer une politique d'achats responsable :

Déplacements

Nous favorisons les transports en commun et « doux » au-delà de ces recommandations, nous avons pris la décision de mettre fin à l'utilisation véhicules (voiture ou deux roues) thermiques. Ainsi, fiu ne fait plus l'acquisition de ce type de véhicule depuis septembre 2022.

Consommation énergétique

Nous pratiquons une veille énergétique et mettons en place les mesures nécessaires dans le but de réduire notre consommation tout en préservant le confort de nos équipes.

Achats durables et gestion des déchets

Nous priorisons une consommation locale et à faible émission de carbone pour nos achats du quotidien mais également nos investissements plus lourds (bureautique, mobilier, véhicules etc…).

Nous prenons soin de trier nos déchets (papier, carton, plastique, canettes, cartouches imprimantes, piles, ampoules, café moulu, verre etc…)

Nous avons mis en place un partenariat avec Les joyeux recycleurs qui viennent collecter le contenu de chacune de nos « boxes » pour se charger du recyclage. Nous recyclons environ 20 kilos de déchets chaque mois qui se transforment en t-shirts, bacs à fleurs, bouteilles ou compost selon leur nature !

DES PRATIQUES RESPECTUEUSES DES CODES DE LA PROFESSION ET DE LA LÉGISLATION EN VIGUEUR

Programme de conformité à la législation anticorruption

Nous avons intégré la procédure d'identification et de vérification d'identité de nos clients KYC (Know Your Customer). Cette procédure concerne tout type d'entreprise qui souhaite intégrer un utilisateur comme client, notre profession est particulièrement visée par cette obligation. En effet, en appliquant les vérifications nous luttons pour éviter les relations commerciales avec des personnes liées au terrorisme, à la corruption ou au blanchiment de capitaux, entre autres.

Nous respectons des droits de propriété intellectuelle, grâce au respect de la propriété́ intellectuelle, nous nous donnons les moyens d'agir contre les contrefacteurs et les pratiques déloyales.

Respect des signalements internes

Nous avons mis en place des procédures de signalements internes qui couvrent l'ensemble de nos obligations et plus encore. De la violation des données (RGPD) jusqu'au signalement Tracfin.

Vous avez des questions ?