Nous appeler
07 55 53 71 47Le 9e arrondissement de Paris est un quartier très dynamique, qui offre aux start-ups comme aux grands groupes des solutions de locations de bureaux, voire de sous-location de bureaux, adaptées à leurs besoins. Quels que soient vos critères de recherche de bureau à louer, en coworking ou non, votre priorité doit être d’avoir le choix. Et notamment celui d’investir un espace de travail flexible et économique, sans avoir à s’engager sur un bail long terme.
Les espaces de travail du 9e arrondissement proposent différentes formules et contrats pour répondre aux besoins des entreprises. On trouve ainsi des sous-locations de bureau, des bureaux privatifs, des open spaces, des bureaux opérés ou encore des bureaux flexibles.
La location de bureau fermé en coworking permet en effet de bénéficier d'un environnement de travail collaboratif et stimulant, où les entreprises peuvent échanger avec d'autres entrepreneurs et se développer ensemble.
Le bureau opéré est un espace de travail privé “clé” en main” entièrement équipé et géré, qui peut offrir des services supplémentaires tels que la gestion de la réception, la maintenance des équipements et la fourniture d'une connexion internet haut débit. Les utilisateurs peuvent louer ces espaces de travail pour une période déterminée, en fonction de leurs besoins, et n'ont pas à s'occuper de la gestion des installations.
Un bureau à louer dans un contexte de coworking représente souvent des coûts bien moindres que dans un bureau parisien traditionnel, car les coûts d'installation et de maintenance sont partagés entre les différents utilisateurs. C’est un des avantages qu’on retrouve en particulier dans la sous-location de bureau partagé. Par ailleurs, les bureaux peuvent être équipés à la fois d’un téléphone et d’une connexion internet haut débit, et dotés de salles de réunion pour des points en équipe ou des formations.
Les avantages d’une location de bureaux partagés dans le 9e arrondissement de Paris pour les entreprises sont donc nombreux. Le quartier est un élément important, mais ce sont l’ambiance, le tarif et la flexibilité qui séduisent le plus.
Et puis il existe plusieurs formules et contrats de location de bureaux dans le 9e arrondissement de Paris. Il y a la possibilité par exemple de louer sur une période courte (avec des contrats de prestation de service) ou plus longue (bail 3/6/9), mais également plusieurs types d’espaces de travail en location :
Le 9e arrondissement est situé au cœur de Paris, à proximité immédiate du centre historique et culturel parisien. On y trouve notamment le musée Grévin, l’Opéra Garnier et la Place Vendôme. C’est également un quartier très animé, avec ses nombreux cafés et restaurants.
L’atmosphère cosmopolite et le dynamisme sont des avantages recherchés par les entreprises qui optent pour la location de bureau à Paris 9.
Le 9e arrondissement de Paris jouit d’un accès privilégié aux réseaux de transport en commun. Il est donc facile pour des salariés d’y accéder depuis les autres parties de la capitale ou depuis la petite couronne, et de se rendre à des rendez-vous d’affaires en région parisienne.
Les transports en commun dans le 9e arrondissement de Paris incluent le métro (lignes 7, 8 et 9), le RER (ligne E) et les trains (lignes N et R). On y trouve 4 stations de métro principales :
Pour se rendre du 9e arrondissement aux différents arrondissements de la ville, les trajets en métros sont donc relativement rapides et ne nécessitent que peu de changements.
Les bureaux en location et les bureaux en sous-location à Paris 9 sont également assez simples d’accès depuis les villes de la petite couronne, grâce notamment au RER E, en direction de Saint-Germain-en-Laye ou de Chessy Marne-la-Vallée.
Dans la plupart des arrondissements de Paris, les tarifs de location de bureau augmentent. Et le 9e arrondissement ne fait pas exception, même si d’importantes disparités existent. En effet, le 9e arrondissement s’étend de Barbès au Boulevard Haussmann. Donc les prix des bureaux à louer à Paris 9 vont de 384€ par poste de travail et par mois en moyenne du côté de Barbès, à 594€ vers les Grands Boulevards, en passant par 450€ en moyenne autour de Pigalle.
Ensuite, les prix des locations de bureaux en coworking varient selon la formule choisie : pour un poste de travail en bureau opéré (tout compris), comptez entre 500€ et 800€ par mois ; alors que pour un poste en bureau flexible, comptez plutôt entre 400€ et 600€ par mois. Par exemple, chez WeWork (33 Rue La Fayette) on trouve un poste en open space à partir de 590€ par mois tandis que chez Wojo (18 Rue De Londres), on trouve un poste en bureau privé à partir de 690€ par mois. Sur le site flexinuse.fr, vous trouverez facilement le bureau qui vous ressemble en quelques clics. Toutes les offres du marché sont présentes et grâce à l’ergonomie du site, vous accédez rapidement à des annonces qui correspondent à vos besoins. Un accompagnement sur-mesure est aussi proposé si vous avez du mal à vous décider.
FAQ :